• Christel 8'art

     

    Mes peintures sont le fruit d’un cheminement personnel au départ de la calligraphie et du dessin, deux disciplines pour lesquelles je voue naturellement une passion.

    J’ai le désir de créer des œuvres qui ressourcent, qui nourrissent l’imaginaire et la créativité. J'aime qu’elles soient un rayon de soleil, de l'énergie, une réflexion pour ceux qui les regardent.

    Je souhaite que mes peintures donnent l’impression de transporter dans un autre espace: le nôtre?! ... gai, coloré, en mouvement, tout en fluidité, ça roule, ça tourne, ça virevolte: l'air, l'eau, la peau et ses courbes -les plus belles ne sont-elles pas celles de la féminité?-  arabesques et sensualité - pour moi, celle de l'huile glissant sur la toile comme sur la peau- destinée de la femme dessinée par une femme? Féminine comme les courbes -lisses comme la peinture glisse- de la carosserie de ces véhicules qu'on caresse et que j'affectionne, les remous du déplacement d'air et de la vitesse, les ondes de chaleur émanant des moteurs, les virages toujours courbes, les roues tournent comme le temps...musique de notre quotidien.

    J’adore me concentrer pour réaliser un geste tel un calligraphe, je ne peux pas tricher, je dois être entière et vraie pour faire un beau trait, tendre vers la perfection de la ligne, la libérer : c’est cela que je recherche en harmonie de couleurs dont j'ai besoin, souvent du rouge pour que ça bouge !

    Quand je peins, je fusionne avec la toile, et mon corps prend de la distance, mon esprit se détache de la réalité, mes doigts, ma main et son prolongement sont en symbiose avec le pinceau et la couleur qui s’y trouve. C’est très physique et c’est psychique à la fois : mon corps entre dans un état avec une poussée d’adrénaline, mon cœur peut battre la chamade, ça me prend aux tripes et c’est bon…

    Pour moi, c’est ça la peinture !

     

    Maintenant, je vous emmène en voyage, vibrer dans l’imaginaire de mes réalisations … en quête d’échanges fructueux et surprenants.

     

    Christel 8'art 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique